Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GeRhoNemo.over-blog.com

Blog de campagne avec Jean-Luc Mélenchon

VOTER POUR UN BANQUIER ? JAMAIS !

VOTER POUR UN BANQUIER ? JAMAIS !

2008. Voilà qu’arrive en automne la crise financière dont nous subissons toujours les conséquences, et que le directeur du FMI, le sinistre DSK à l’époque, n’avait pas vu, ou pas voulu voir, venir.

C’est en 2008 aussi que débarque chez Rothschild, la riche banque d’affaires bien connue, (par exemple pour avoir créé la funeste loi de 1973 avec la complicité de Pompidou et Giscard, loi devenue depuis pour notre malheur article 123 du traité de Lisbonne),…débarque un certain Macron, dont on reparlera hélas quelques années plus tard. Notamment dans le gouvernement Hollande dont « L’ennemi était la finance » (menteurs...).

On gagne bien sa vie, chez Rothshild. Même en période d’austérité, Macron encaissera  près de trois millions d’euros pour la période 2008-2012… :

http://www.economiematin.fr/news-emmanuel-macron-ses-288-millions-de-revenus-son-appartement-a-1-million-et-lisf

 

Pendant ce temps-là….

-Coût du renflouage public  des banques :

http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/combien-a-vraiment-coute-le-sauvetage-des-banques-graphique/article-longread-426251.html

… "Le montant brut cumulé des mesures d'assistance au secteur financier entre 2008 et 2014 s'est élevé à 8 % du PIB de la zone euro". Soit 800 milliards d'euros (vu que le PIB de la zone était de 10.090 milliards en 2014). Dans ces mesures, on trouve pêle-mêle des rachats d'actifs, des injections en capital, des nationalisations, des crédits, des garanties, des transferts de produits toxiques vers des bad banks (publiques ou semi-publiques), etc… »

 

-Après avoir relu ces chiffres malsains, vous voteriez pour un banquier, vous ?

Il me semble que la réponse logique, dictée par la légitime défense et le bon sens est : « Non ! »

Pourtant, les sondages donnent…Macron gagnant de la présidentielle.

Ces sondages sont-ils injurieux en prenant de manière aussi arrogante les gens pour des crétins, ou sont-ils effectués par des truands dont le seul objectif est de manipuler l’électorat, pour lui faire élire le candidat des medias et de leurs patrons milliardaires ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article