Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GeRhoNemo.over-blog.com

Blog de campagne avec Jean-Luc Mélenchon

RAPPORT DES ECONOMISTES ATTERRES

RAPPORT DES ECONOMISTES ATTERRES

Dans la lettre mensuelle parue hier, les Economistes  Atterrés mettent en garde contre les politiques économiques de Macron, Fillon et Le Pen.

Bon à savoir juste avant le premier tour de Présidentielles qui peuvent continuer à nous enfoncer dans la misère, ou au contraire nous apporter l'occasion de sortir enfin la tête des marigots du capitalisme pervers.

Copie de l'introduction :

------------------------------------------

La lettre d’information des Economistes atterrés, mai 2017

Nous pensons que d'autres politiques économiques sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous

 

Cher(e)s ami(e)s,

A quelques jours du premier tour de scrutin de l’élection présidentielle, le collectif des Economistes atterrés rappelle qu’il ne soutient aucun candidat, mais qu’il s’efforce d’apporter ses contributions au débat citoyen en discutant les propositions de politiques économiques portées par les différents candidats.

Dans ce cadre, nous avons analysé les programmes économiques et sociaux de plusieurs d'entre-eux au travers de notes détaillées mises en ligne sur notre site:

  • Emmanuel Macron, l'économie en marche arrière
  •  
  • …puisqu’il s’inscrit dans la continuité de la politique menée par François Hollande et Manuel Valls, des 40 milliards de réduction d’impôts sans contrepartie pour les entreprises à la loi Travail. Ce programme nous propose d’accepter les demandes du grand patronat, en espérant que celui-ci daigne investir et embaucher en France.
  •  
  • Ainsi, les classes dirigeantes auront-elles le choix entre deux stratégies lors de ces élections. D’une part, la stratégie forte avec François Fillon, consistant en un choc brutal de destruction du droit du travail, de baisses des dépenses publiques et sociales, de réduction d’impôts pour les plus riches et les entreprises. De l’autre, la stratégie plus gradualiste d’Emmanuel Macron, les mêmes mesures étant prises plus progressivement, mais, in fine, dans la même direction

 

  • François Fillon, l'autre candidat des classes dirigeantes
  •  
  • ..c’est François Fillon qui va le plus loin dans la soumission au patronat ; son programme est directement issu du Medef et des officines patronales, comme l’Institut de l’Entreprise ou l’Ifrap, à tel point que la violence de ce programme inquiète aujourd’hui une partie des élus de la droite et du centre.

 

  • Front national: un programme économique et social incohérent et xénophobe
  •  
  • ..avant tout au service du patronat et des riches, s’en prenant très clairement aux syndicats et aux étrangers. La « France prospère » qu’il promet s’appuie sur une vision magique du souverainisme et d’un protectionnisme « patriote ». Le modèle productif qu’il entend mettre en place repose sur la réindustrialisation, y compris militaire, et s’avère très éloigné de la transition écologique annoncée.
  • --------------------------------------------------

On comprend pourquoi il ne faut surtout voter ni Macron, ni Fillon, ni Le Pen.

Sous peine de galérer toujours plus jusqu'à la mort.

Une mort savamment avancée et programmée au nom de la déesse Rentabilité, qui a besoin de voir  les vieux, les improductifs…, jetés vite dans les poubelles des fosses communes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article