Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GeRhoNemo.over-blog.com

Blog de campagne avec Jean-Luc Mélenchon

L'OBS FUT DE GAUCHE...

L'OBS FUT DE GAUCHE...

Après le quart d'heure télévisé pour convaincre, hier soir, l'Obs a publié, dans son édition numérique, le "bulletin" des 11 candidats.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170421.OBS8284/apres-l-emission-de-france-2-le-bulletin-de-notes-des-11-candidats.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20170421

Hélas, comme de coutume, Macron fut honteusement encensé dans cet article signé...Sylvain Courage ! (ouvrir le lien ci-dessus pour tout lire...)

- extrait du "bulletin" du 1er de classe :

 

-Macron : n’a pas eu à forcer son talent

 

Intello Macron ? Il avait prévu…

.........................................................

-Compétence : 8/10 - Lettres, économie ou politique étrangère… De sérieux acquis

Comportement : 8/10 - Belle aisance. N’a pas été mis en difficulté par les examinateurs

Aptitude à la fonction : 7/10 - En avance, trop ?

----------------------------------------------------

Chacun-e jugera selon sa lecture du sujet...

Voici ce que j'ai répondu à l'Obs. Obs que je remercie d'avoir publié ce réquisitoire...qui va peut-être finir par disparaître. Mais j'ai eu le temps d'en faire une "capture" :

                        -------------------------------------------

Gérard Eloi a posté le 21 avril 2017 à 16h40

Pour Macron, vous écrivez "N'a pas eu à forcer son talent" !

Evidemment, Pierre Bergé étant en marche avec le gentil EM..., il convient sans doute de marcher droit pour éviter le sort d'Aude Lancelin.

Macron, du talent ? Même pas comme comédien : ses contradictions se lisent comme dans un livre, à cause de ses sourires forcés.

Des compétences ? Il va supprimer l'ISF pour...financer les PME, les artisans,...en ne s'apercevant sans doute pas que son raccourci sous-entend que les PME, artisans, sont déjà millionnaires, puisque ne plus payer l'ISF va les aider..

Priorité à l'éducation, notamment dans les zones prioritaires. Où on aurait besoin de plus de personnel (comme dans les crèches, le secteur de la santé,...). Comment, puisque le candidat Macron veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ?

Et tout est ainsi chez lui à double lecture.
Du vide dans un emballage artificiel.

-------------------------

J'opposerai au vide sidéral emballé de néant dont question ci-dessus, la dignité et l'humanisme de Jean-Luc Mélenchon qui a rappelé hier qu'il y avait chaque année plus de 2000 morts dans la rue, et qu'il y a en France plus de 9 millions de personnes sous le seuil de la pauvreté. L'humain est au centre de notre programme, de nos préoccupations. Parce qu'on peut être heureux quand on se rend utile à l'humanité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article