Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GeRhoNemo.over-blog.com

Blog de campagne avec Jean-Luc Mélenchon

CHEZ MACRON, RIEN N'EST BON.

CHEZ MACRON, RIEN N'EST BON.

Remarque préliminaire :

 La possibilité de changer de banque gratuitement est un droit depuis 2005 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/20/changer-de-banque-une-procedure-complexe-mais-interessante_1793305_3234.html

(Extraits)

« Vos frais bancaires sont trop importants, vos produits d'épargne pas assez rentables, bref, vous n'êtes pas satisfait de votre établissement. Changez-en ! Cette opération est gratuite, et votre nouvelle banque vous facilitera des démarches souvent compliquées.

Dès que vous êtes certain que votre ancien compte ne fait l'objet de plus aucun prélèvement ou versement, demandez le transfert des sommes restantes et clôturez-le.

Depuis 2005, les banques n'ont pas le droit de facturer des frais pour cette fermeture. Et n'hésitez pas à profiter du service de mobilité bancaire de votre nouvelle banque : elle s'occupera, gratuitement, de réaliser tous ces transferts pour vous… »

 

On a donc depuis 2005 le droit de changer gratuitement de banque.

Les gens doivent le savoir, via les sollicitations venant des banques en ligne, les pubs des banques ordinaires…

Les personnalités politiques qui gèrent (ou font semblant de ?) la vie en société devraient être au courant aussi.

A moins d’être encore plus incompétent-e-s (ou malhonnêtes ?) qu’on craignait.

Il y a au-moins un type qui ne savait pas que cette liberté existait depuis 2005. Il s’agit de Macron. Qui fut banquier (chez Rothschild, plutôt banque d’affaires que de dépôts, ce qui expliquerait l’ignorance par les cadres des vulgaires comptes courants ou d’épargne ?).

Qui fut aussi ministre de l’économie. (Hélas, il paraît qu’il consulte régulièrement DSK, ce « pauvre » Macron. DSK, l’ex directeur fantoche du FMI, qui ne voyait rien venir de la crise de 2008 qu’il avait mission de  prévenir,…mais ce " brillant économiste- ???-" était trop pris, comme on sait, par d’autres…occupations).

Bref, notre « ami » Macron, banquier puis ministre, ignorait que depuis 2005 le citoyen lambda pouvait changer de banque quasi comme de chemise. Il ne savait pas, donc sa loi Macron, sans doute pour tenter d’occulter pendant sa campagne électorale notamment les méfaits de son ubérisation du secteur transports, offre au public, qui va se pâmer de reconnaissance…un droit qui existe depuis 12 ans !!!

---------------------------

La mesure est triomphalement annoncée aujourd’hui, et sera effective lundi. Aujourd’hui ou lundi prochain ? Pas d’importance, puisque ça existait déjà !

 

Voilà donc officialisé le genre de

« cadeau » du candidat Macron, un truc qu’on possède depuis douze ans :

 

http://www.rfi.fr/economie/20170205-france-changement-banque-ligne-consommation

France: le changement de banque désormais facilité

Par RFI Publié le 05-02-2017 Modifié le 05-02-2017 à 18:48

 

Désormais, changer de banque ne devrait plus relever du parcours d'obstacles et généralement coûteux. La disposition concernant la mobilité bancaire issue de la loi Macron entre en vigueur lundi. Les banques vont être contraintes de donner à leurs clients de bonnes raisons de ne pas les quitter.

Jusqu'à présent, moins de 5% des clients changeaient de banque au cours d'une année. Ils pourraient être plus nombreux avec cette procédure qui met à la charge de la nouvelle banque le soin de prévenir du changement les émetteurs de prélèvements tels la téléphonie, l'énergie ou les impôts. Ce changement gratuit doit être effectué en trois semaines.

En revanche, c'est au client de vérifier ces opérations avant de clore son compte dans la banque précédente. Les comptes d'épargne ne sont pas concernés et la loi ne s'attaque pas à l'exigence des banques de détenir les comptes courants des clients auxquels ils accordent des prêts immobiliers. [Note : on aurait pu espérer que Macron et ses potes du gouvernement changent une petite virgule dans le texte de 2005, mais non, rêvez pas…]

Toutefois, la raison principale de changement de banque donnée par les clients est le coût des frais de gestion. Les banques en ligne sont donc en embuscade car elles affichent des tarifs inférieurs aux autres. Pour les associations de consommateurs, cependant, la nouvelle disposition ne va pas encore assez loin dans la simplicité, la transparence et la gratuité.

[Note : même le media sur lequel je viens de copier le texte de la Bonne nouvelle du 5 février 2017 avoue que la loi Macron, du nom de l’idole politique des medias, ne va pas assez loin. Match remis ? En égrenant un jour ses éléments programmatiques, Macron avait promis, s’il était élu…, d’aller plus loin que la loi…El Khomri.]

Et ce Macron serait favori des sondages pour la Présidentielle…Banquier + ministre de l’économie, il ignorait l’existence d’une loi financière et économique installée il y a plus de dix ans ! Double faute. Donc, pour voter Macron, faudra être deux fois crétin. Donc, les sondeurs (ce sont les merdias, dont le groupe de Bergé - Obs, Monde, Exprès,…- qui soutient Macron, la boucle est bouclée) prennent les gens pour de doubles crétins.

Continuez donc à vous laisser crétiniser et lobotomiser en paix, Macron veille sur votre état de zombie…

ou alors, réagissez !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article